Biographie

Chorégraphe et interprète, Sonia crée des œuvres poétiques et intimes inspirées de sa pratique en danse classique indienne et nourries par des collaborations interdisciplinaires.

 

Son travail a reçu l’appui du CAC, du CALQ, de l’Institut Shastri et de la Ville de Gatineau.  Elle s’est produite entre autres au Ottawa Dance Directive, (2012) au Gésu pour Montréal en Lumières (2013 et 2014), au Festival of Oral Literature à Toronto (2011), au Odissi International Festival en Inde (2013) et au festival Accès Asie à Montréal (2015).

 

D’abord formé en danse Odissi à Ottawa,  depuis 2005 elle perfectionne son art en Inde auprès des maîtres Aloka Panikar et Sujata Mohapatra. Passionnée de la musique, Sonia reçoit une formation en chant classique auprès de Stéphanie Piercy Beames (opéra) et  s’est initié au chant hindustani lors de séjours en Inde.  Elle a une pratique soutenu de Yoga et de la Technique Alexander.

 

Sonia enseigne la danse Odissi à l’Académie de danse de l’Outaouais.  Elle offre des ateliers et des spectacles dans les écoles via le réseau Répertoire culture à l’école du MELS et le réseau MASC.

 

En 2013, Sonia fonde Projets Ollin, un organisme artistique et culturel dont la pratique promouvoit le développement durable.